Qui suis je, mon parcours

Bien qu’étant née par les voies naturelles,   dés les 1ere jour de ma naissance j’ai souffert de troubles ORL et digestifs  très important  ayant une répercussion importante sur mon état de général.

A l’adolescence une période d’accalmie s’installa, ces infections répétitives se sont calmées  pour réapparaitre à l’âge adulte.

Les traitement  par cortisone et antibiotiques étaient quotidiens laissant des séquelles irréversibles.

Entre temps les troubles fonctionnelles hormonaux furent découvert : endométriose, kystes ovariens, nodules thyroîde c’est ainsi que je me retrouvais sous les traitements comme :

– Décapeptyl pour l’endométriose a défaut de me soulager me provoqua des douleurs ovariennes épouvantables, une prise de poids des problèmes digestifs importants, une perte de pilosité,  sécheresse des yeux …etc

–  Levothyrox pour une hypothyroidie “oui mais laquelle”  la cause ne fut pas vraiment recherché, la fatigue, la prise de poids les infections récurrentes, la frilosité rien de tout cela ne s’améliora pas mais accentua largement tous mes symptômes.

La prise de  Dostinex  pour l’hyperprolactinérmie dont la cause fut recherché au bout de 3 ans de traitement, « ce qui ne faisait plus sens » ,  me provoque dés la 1ere prise une chute de tension importante, 2 ans plus tard l’imagerie révéla des micros fuites aux valves mitrales, 3 ans plus tard une tumeur carcinoïde  et autres joyeusetés.

Les périodes étaient entrecoupées d’opérations successives cela implique évidemment les perfusions d’ anesthésiques et  morphiniques , mon état s’empira.

La pose du stérilet et sa mise en ménopause forcée  fut elle aussi  désastreuse,  ” fatigue  très importante, les staphylocoques et autres bactéries accompagnère mon quotidien”, mon immunité s’effondrait littéralement au point que le médecin décida de lui même du retrait.

Ces expériences me font dire à ce jour que l’allopathie ne doit être prescrites que dans les cas ou il n’y a aucune autre alternative.

L’allopathie est très utile dans certaines situation mais guerit elle du diabète, des maladies auto-immunes, elle ne  guérit pas dans la majoritée des cas, elle s’attaque aux symptômes , c’est ainsi que les gens sont sous traitement à vie.

Ma dernière opération révéla une tumeur liée à la prise d’un de ces traitements, je décidais alors d’éviter autant que cela serait possible le recours à la médication et je m’orientais vers un autre mode de vie et une médecine plus naturelle, je découvris alors qu’il fut un temps “encore très récent” avant le monopole des INDUSTRIES pharmaceutiques ou l’on soignait autrement et moins dangereusement.

La greffe du microbiote intestinale, la phagothérapie , l’autohémmothérapie ces thérapies de l’espoir étaient pratiqués avant L ‘ERE DE L ESPOIR”

Il y a une vingtaines d’années, la maladie d’un proche m’a conduite à écumer une partie des spécialistes et des services de médecine interne de France .

L’errance médicale, l’histoire de milliers de gens lorsque la médecine classique n’apporte pas de réponses et que  les traitements proposés comportent beaucoup d’effets secondaires

Peu connaissaient l’importance des micro-nutriments sur le fonctionnement des cellules, les investigations à mener pour le diagnostique des Maladies auto immune,  les déficits immunitaires ;

Nous avons  consulté partout en Europe et découvert la médecine intégrative , l’usage de la phytothérapie, l’aromathérapie, des oligo-éléments ,  minéraux, des vitamines.

Lorsque nous avons constaté la disparition de nos symptômes « digestifs, ORL, dermatologique» en modifiant notre mode de vie, j’ai alors décidé de passer mon certificat de naturopathe.

Hélas d’’autres symptômes apparurent , ce qui me confirma que pour un symptômes les causes varient, ma quête de  nouvelles solutions hors des courants actuels, m’a mené vers d’autres découvertes. :

La phagothérapie, l’auto – hémothérapie très efficace mais  « interdite en France »  car assimilée au « DOPAGE»., elle est  pourtant pratiqué dans le sport de haut niveau afin que ces derniers se remettent au plus vite en cas de maladie ou de blessures, et ce n’est pas un hasard car leurs médecins sont exceptionnels..

Tout scientifique connaissant le système immunitaire sait qu’elle ne fait que  le stimuler, permettant de réparer  , rebootser rapidement l’organisme affaibli, elle EST un complément de choix à l’allopathie dans d’autres pays; et en plus son coût est très bas.

L’auto hémmothérapie cette technique qui stimule le système immunitaire était pratiquée en France au siècle dernier.

Ces virus qui nous guérissent

 

Concernant la greffe fécale appelée aussi “greffe du microbiote, transplantation fécale ou du microbiote”,  elle peut faire des merveilles,  mais, il faut avoir identifié  la cause de vos problèmes avant.

Greffe fécale

Transplantation fécale

 

Lactose, Gluten,  FOODMAp’s, protéines animale ;;;;;;;;;

Il est certain qu’il existe un vrai problème environnemental qu’il soit lié aux pesticides, aux hormones, à la pollution, ou aux médicaments, ou tout simplement le tout réuni !

  • Après avoir écouté, aidé pendant des années , en conseillant, ou soit en orientant vers des médecins ayant une connaissance très pointue des plaintes de proches,   j’ai décidé d’apporter mon expérience aux autres..

L’éviction du gluten, des laitages, des Foodmpa’s ne les avaient soulagés que pendant un certain temps.

La réintroduction des aliments concernés,  l’ensemble des symptômes anciens ont refait surface, se cumulant à de nouveaux.

Après  le gluten, ce fut les autres céréales ont été remise en cause avec  les FOODMAP’s, mais il semble pour certains que les symptômes liées à leurs consommation n’en soient pas la cause , le facteur déclencheur à chercher ailleurs.

Aujourd’hui après les candidoses récidivantes, ont parle de plus en plus de SIBO, SIFO qui sont des pathologies avec des conséquences trés ennuyeuses sur notre corps.

Il est absolument essentiel de comprendre avant d’envisager une éviction alimentaires qui plus est de plusieurs catégories d’aliments,  quelle est la cause , qu’elle était le point de départ, à quel moment le désordre c’est installé.

Identifier l’élément déclencheur pour éviter que cela ne recommence;

Il n’y a pas une, mais des clés sur le chemin pour la conservation, ou le retour à un meilleur état de santé.

Le savoir doit être au service des autres , ce n’est qu’ainsi que les sachants sont gratifiés et en sortent grandit.

Ma motivation est d’aider  l’autre à trouver la cause de ces problèmes de santé et le mener vers une autonomie la plus complète possible dans la gestion de tous ces maux au quotidien.

Que la santé soit votre plus grande richesse.

Les virus ,  les bactéries résistantes sont un fléau et sont responsables de maladies graves , le Clostridium, la maladie de crhon. l’autisme, maladies psychiatriques des solutions existent :

Greffe fécale, phagothérapie, auto hémothérapie ces thérapies ne sont pas nouvelles pourtant !