Micro – immunothérapie

L’objectif  de la Micro – immunothérapie est de rétablir l’équilibre et l’efficacité du système immunitaire en le soutenant , en le renforçant, en le boostant ou bien en le modulant selon les besoins , en fonction des cas.

La Micro – immunothérapie est très utile dans le cadre de la prévention, mais aussi en soutient  et en  accompagnement des traitements conventionnels , elle peut- être utilisée dans les déséquilibres du système immunitaire comme dans les cas suivants, 

  • Les pathologies ORL,  respiratoires de l’hiver , les sinusites, les otites, les  laryngites, les bronchites, mais aussi la grippe , chez l’enfant et l’ adulte afin d’éviter le recours aux antibiotiques.
  • Les pathologies  dégénératives des personnes âgées mais aussi désormais des adultes plus jeunes comme dans les maladies  : d’ Alzheimer, la DMLA, mais aussi dans les suites accidentelles comme consolidation osseuse dans les fractures, l’ostéoporose, l’ostéopénie,  les  parodontoses…etc
  • Les maladies auto – immunes  qui sont un fléaux cernant tous les pays dit civilisés : la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la maladie de Crohn, le psoriasis, la liste est trop longue pour l’énumérer totalement.
  • Les maladies virales dont ont parle beaucoup mais dont on ignore pour la plupart d’entre nous l’impact qu’elles ont sur notre santé  :   herpès simplex, varicelle, zona, verrues, affections par le virus papillome humain et autres.
  • Les allergies :   la rhinite allergique, le rhume des foins, l’ asthme, l’ eczéma allergique…
  • Le stress aigu , chronique  , qui doit absolument être controlé car il  dégrade le système immunitaire” : chocs psychologiques, période divorces, périodes d’examens…

Un système immunitaire performant reconnaît et détruit le plus grand nombre de molécules étrangères comme les  bactéries, les virus, les parasites, les cellules cancéreuses.

On peut naître avec un système immunitaire performant,  mais il peut se déséquilibrer petit à petit ou brusquement à la faveur d’une infection à un moment de fatigue physique, une baisse de moral, un stress chronique ou aigu , d’une déficience en nutriments, la Micro-immunothérapie couplée à la Micro-nutrition peuvent être d’une aide précieuse.

Pour éviter cet écueil ,il faut avant tout que nos cellules soient structurellement bien composées, bien alimentées en permanence par un carburant de qualité,  leur fonctionnement énergétique en dépend.

La composition de ce carburant dépend  lui aussi de plusieurs éléments :  une hydratation sans pesticides, sans métaux lourds, sans hormones ou autres médicaments,.

Il faut aussi se nourrir d’aliments de qualités avec des nutriments en quantité suffisante, un sommeil récupérateur, pas ou peu de stress qu’il soit émotionnel ou physique.

C’est encore assez méconnu du grand public mais le sport intensif entraine un excès de radicaux libres, une perte de minéraux, d’oligo éléments ,de vitamines, ces éléments  lorsqu’ils viennent à manquer ponctuellement ne sont pas d’une grande importance mais si cela devient récurrent , ils peuvent entrainer une chute du système immunitaire et amener la maladie rapidement.

Qui n’a jamais entendu dire autour de lui “mais il avait une vie saine, il ne fumait pas, ne buvait pas” il faisait beaucoup de sport ! oui mais il est pourtant tomber gravement malade !

Hors si les grands sportifs bénéficient de traitements spéciaux ce n’est pas le cas de Monsieur ou Madame tout le monde.

Si un seul paramètre manque tout le fonctionnement peut être altéré et favoriser l’apparition de maladies de grades différents.

Le fondement de la base de la micro-immunothérapie est de « travailler avec les mécanismes naturels du corps et du système immunitaire »,c’est une des raisons pour laquelle il n’y a aucun effets secondaires, elle à était mise au point par des médecins chercheurs internationale.

La Micro-immunothérapie c’est un peu comme l’horlogerie de luxe,  les réglages s’effectuent avec douceur et minutie, en accompagnement , en complément de la thérapie classique médicale.

Lorsque le système immunitaire va , tout va bien, il veille en permanence, il maintient la maladie à distance, il est un bien extrêmement précieux et pourtant encore bien peu connu dans son fonctionnement très sophistiqué.