La réflexologie des mains “palmaire”

Les mains sont reliées à la partie consciente puisqu’ elles sont axées sur le cortex, en opposition aux pieds dont les récepteurs sont liés à l’inconscient par le système neurovégétatif.

La réflexologie palmaire est très appréciée aussi bien des personnes âgées que des enfants qu’elle apaise.

En favorisant l’ évacuation du stress, des pensées négatives, elle soulagera efficacement la fatigue de la journée, de par son action énergisante, tonifiante, rafraîchissante.

Son effet relaxant et thérapeutique contribue au bien-être physique au  bon équilibre émotionnel,  stimule les organes comme les glandes, la peau, aidant  au rétablissement de  l’homéostasie.

Les Chinois et les Égyptiens  furent les 1er  à l’utiliser pour soigner les douleurs physiques et les troubles psychologiques.

« C’est une thérapie ancestrale, les Égyptiens l’ont utilisée 2330 ans avant J.C »

En  rétablissant l’ équilibre naturel ,  elle renforce le pouvoir de guérison de chacun d’entre nous.

Elle s’exerce par des pressions, micro-massages, circulaires, linéaires, lissages et frottements.

Les paumes de nos mains renferment 3000 terminaisons nerveuses reliées à tout notre organisme. « Organes, glandes, différentes parties du corps », elles ont donc un très fort pouvoir énergétique.

En travaillant sur ces zones réflexes, une impulsion est transmise au cerveau et elle est relayée à l’organe concerné par la pression exercée sur les doigts, les tensions et toxines vont être éliminés, les mécanismes d’auto guérison stimulés, puisque connectés avec les nombreuses terminaisons nerveuses, l’équilibre émotionnel, le bien-être physique et mental seront  imminent.

En bref , c’est un moment de pur détente qui à le pouvoir de plus de réveiller notre système immunitaire.